Wiki Creepypasta
Advertisement

Pokémon Argent Perdu est une histoire de Creepypasta sur une cartouche Gameboy Color hantée inquiétante pour le jeu Pokémon Argent. Elle a inspiré des illustrations réalisées par des fans et un jeu construit sur un moteur personnalisé.

Origine[]

Lost Silver.png

Le premier affichage connu des pâtes provient d'un fil de discussion à 4 canaux soumis le 6 juin 2010. L'histoire originale de Lost Silver a été enregistrée et racontée par un fan de Pokemon qui prétend avoir acheté une copie usagée du jeu sur GameStop à un prix avantageux. Mais une fois qu'il a chargé le jeu sur son Game Boy, il a immédiatement remarqué que le jeu sauvé laissé par le précédent propriétaire du chariot était très inhabituel. Celui qui avait possédé le jeu avait simplement nommé son entraîneur "...", avait atteint le maximum de son PokeDex avec les 251 entrées (y compris les légendaires Pokemon comme Celebi et Mew), et avait également atteint le maximum de son argent et de ses niveaux.

Mais le plus troublant était la partie active que le précédent propriétaire du jeu avait laissée derrière lui. Il contenait cinq Unown (Pokémon extraterrestre avec des corps en forme de lettres qui peuvent épeler des messages) et un Cyndaquill. Selon le narrateur de l'histoire, le Unown s'écrivait "LEAVE" et le Cyndaquill s'appelait "HURRY".

Le reste de l'histoire fait un travail impressionnant pour effrayer le lecteur, étant donné qu'elle est basée sur une joyeuse franchise que les enfants adorent.

Le narrateur raconte qu'il s'est retrouvé piégé dans une version silencieuse et immobile de la tour de Bellsprout de Pokemon Gold/Silver, et qu'il a utilisé "Flash" pour éclairer une zone sombre, mais que la pièce s'est retrouvée baignée dans une lueur rouge menaçante. Parmi les autres événements, citons la mort totale du Cyndaquill (par opposition à l'habituel "évanouissement"), le Unown qui énonce des messages tels que "DYING" et "NO MORE", et une bataille fantomatique avec le dresseur de Pokemon Red/Blue, qui se termine par l'arrivée simultanée de Celebii et d'un Pikachu à l'air tourmenté utilisant Perish Song et Destiny Bond pour s'achever.

À la fin de l'histoire, le dresseur nommé "..." devient un fantôme et est emprisonné pour toujours parmi plusieurs tombes de Pokémon. La morale, si on peut l'appeler ainsi, explique que malgré son énorme succès en tant que dresseur de Pokémon, la mort est venue pour "..." à la fin, comme elle vient pour nous tous. Pire encore, "..." est apparemment mort sans nom, seul et oublié.

-Faits diver

-L'histoire ayant été publiée de manière anonyme, on ne sait pas qui l'a écrite.

-La plupart des travaux de fans (y compris cette page) sur Pokémon Argent Perdu utiliseront "Argent Perdu" pour faire référence au personnage principal du jeu éponyme. L'histoire ne fait jamais référence au personnage en tant que tel. Dans le jeu, le personnage est nommé "...", alors que le narrateur des pâtes l'appelle "Gold". Le fait d'appeler le personnage "Argent perdu" est purement par commodité.

-L'histoire n'est techniquement pas un jeu de pâtes hanté car absolument rien de surnaturel ne se passe dans l'histoire et rien ne suggère que le personnage du joueur n'est plus qu'un morceau de codage dans un hack rom.

-Le créateur est inconnu depuis que l'histoire a été publiée anonymement.

-"Lost Silver" commence avec des bras et des jambes, mais plus il avance dans le jeu, plus il les perd.

Advertisement