Wiki Creepypasta
Advertisement

Introduction

Le jeu de société "Qui l'a vu?" de Ravensburger est très apprécié en France pour son aspect coopératif et son intrigue captivante. Cependant, une théorie effrayante a récemment émergé parmi les joueurs, suggérant que ce jeu pourrait être contrôlé par une entité mystérieuse qui connaît l'état de santé des familles des joueurs.

Description du Jeu

Dans "Qui l'a vu?", les joueurs travaillent ensemble pour résoudre une enquête. Une grande agitation règne au château : la bague magique du roi a été volée ! Cette bague est la seule à protéger le royaume du méchant sorcier. Les animaux du château ont vu le voleur, mais seuls les enfants comprennent la langue des animaux. Les enfants doivent donc interroger les animaux, parcourir les pièces du château, et récolter des indices pour retrouver la bague magique avant l'arrivée du méchant sorcier.

Le jeu comprend un coffre électronique interactif, un plateau de jeu, des figurines, des jetons de nourriture, des clés, une bague, des tuiles portes, des portraits de suspects, et un dé.

Les Similitudes Troublantes

Ceux qui soutiennent la théorie de l'entité contrôlant le jeu soulignent les similitudes frappantes entre les expériences des joueurs. Dans des cas extrêmement rares, environ une fois sur mille parties, un joueur voit systématiquement des fantômes apparaître lors de ses tours, l'obligeant à revenir au début. Bien que cela soit statistiquement très rare, ces apparitions répétitives et ciblées semblent bien plus qu'une simple mécanique aléatoire du jeu.

Par exemple, Emma, une jeune fille qui a joué au jeu bien avant que les autres ne découvrent ces étranges coïncidences, a rapporté que des fantômes apparaissaient systématiquement lors de ses tours, l'obligeant à revenir au début. Peu de temps après, elle a appris que ses grands-parents étaient gravement malades et sont décédés peu après. Ce schéma a été observé dans plusieurs cas similaires, renforçant l'idée qu'il y a peut-être une entité qui communique à travers le jeu avec une extrême rareté.

La Théorie de la Malédiction

La théorie suggère que le jeu "Qui l'a vu?" est contrôlé par une entité ou un esprit qui connaît l'état de santé des familles des joueurs. Plutôt que d'être un simple hasard, les apparitions de fantômes pourraient être une manifestation de cette entité, annonçant des événements tragiques à venir.

Cette idée est soutenue par des témoignages de joueurs qui ont expérimenté des coïncidences troublantes entre les parties du jeu et des événements tragiques dans leur vie. Bien que le jeu en lui-même soit conçu pour être amusant et coopératif, ces incidents isolés ont semé le doute parmi les joueurs et les parents.

Conclusion

Bien que Ravensburger n'ait jamais confirmé cette théorie et continue de commercialiser "Qui l'a vu?" comme un jeu pour enfants, les histoires et les témoignages de joueurs à travers la France ne peuvent être ignorés. Avec tant de preuves troublantes pointant vers la légitimité de cette théorie, il est difficile de ne pas se demander si "Qui l'a vu?" cache vraiment un secret sinistre.

Advertisement